samedi 28 mars 2015

Tepco reporte un projet

La Compagnie d’électricité de Tokyo reporte un projet, visant à empêcher les eaux souterraines de pénétrer dans la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi. Tepco tente de réduire l’accumulation d’eau contaminée sur le site.

L’entreprise prévoyait de geler le sol autour des bâtiments du réacteur endommagé afin de créer un mur de glace souterrain d’un kilomètre et demi de longueur. 

Le travail devait commencer ce mois-ci, mais il avait été repoussé d’un mois suite à la mort accidentelle de travailleurs en janvier.

Il était prévu de commencer à geler le sol dans un secteur, entre la centrale et une colline.

Mais Tepco précise ne pas encore avoir demandé au régulateur du nucléaire la permission de geler un autre secteur, entre la centrale et la mer. Il n’est pas clair quand le mur gelé pourra être terminé. 

L’accumulation d’eau radioactive constitue un autre problème auquel la compagnie est confrontée. Tepco souhaite traiter 600 000 tonnes d’eau contaminée d’ici la fin du mois de mai. Mais elle indique que 20 000 tonnes, dont une bonne partie d’eau de mer, ne pourront pas être traitées avant cette date.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire